PLASTICFIBRE
ACCUEIL ENTREPRISE PLAN D'ACCÈS MONOFILAMENTS PRODUITS NOUVEAUTÈS APPLICATIONS PROMOTION CONTACTS

Nouvelles fibres révolutionnaires pour pinceaux

On assiste depuis quelques années à une évolution de la fabrication des pinceaux, qui délaisse progressivement les fibres naturelles au profit de leurs homologues synthétiques.
Les raisons de cette évolution sont évidentes, à commencer par la facilité d'approvisionnement, l'uniformité de la qualité, l'usinabilité supérieure et, ce n'est pas le moindre de leurs avantages, le prix plus contenu et mieux contrôlé des fibres synthétiques.
Des pans entiers de l'industrie sont ainsi en pleine mutation et le marché des monofilaments synthétiques spécialisés connaît une croissance importante caractérisée par une offre toujours plus qualifiée.
S'utilisant seules ou conjointement aux soies, ces fibres dont les caractéristiques sont toujours plus proches de celles des fibres naturelles ont su développer leurs particularités au niveau des performances comme sur le plan esthétique.
La société Plasticfibre, forte d'une expérience sans égal en Europe, a introduit sur le marché deux séries de produits révolutionnaires :
Ecoster en PET et Ecoclean en PBT.

Ecoster: son élasticité, son excellent retour, sa résistance à l'abrasion et aux solvants, sa nature non-hygroscopique (qui empêche le ramollissement et la déformation des pinceaux avec les peintures hydrodiluables) et sa souplesse uniforme rarissime avec les fibres naturelles rendent cette fibre idéale pour la fabrication de pinceaux et, en particulier, de ceux utilisés pour les peintures acryliques.
Disponible en deux versions, non-fleurable (
Ecoster SL ) et fleurable (Ecoster PN), cette fibre peut être utilisée aussi bien seule que mélangée à des fibres naturelles. Elle convient tout particulièrement aux applications dans lesquelles un bon retour élastique est primordial.

Ecoster Paintex: Plasticfibre a récemment lancé sur le marché une fibre en Ecoster percée et fleurable, qui se caractérise par une légèreté extrême, une grande souplesse et sa capacité à retenir plus longtemps les peintures pour un étalement plus uniforme de la couleur.

Ecoclean:Cette fibre est sans conteste la meilleure fibre pour pinceaux à ce jour.
La qualité supérieure de la résine améliore encore le retour élastique auquel cette fibre ajoute une douceur hors pair et une résistance à la chaleur exceptionnelle.
D'une polyvalence inégalée, la fibre
Ecoclean est idéale pour tous les pinceaux de haute qualité. Egalement disponible en deux versions, non-fleurable (Ecoclean SL) et fleurable (Ecoclean PN), elle s'utilise aussi bien seule que mélangée à des fibres naturelles.

Ecoclean Ultrapaintex: lancée récemment sur le marché, cette nouvelle version percée est, grâce à une formulation et un usinage particuliers, particulièrement adaptée à la fabrication de pinceaux à la fois légers, souples et résistants. Dotée d'une grande élasticité, elle a la caractéristique de retenir les peintures et saura conserver longtemps sa forme originale sans perdre de fibres même après une utilisation prolongée.

Personnalisation et esthétique
Sur demande de la clientèle, ces nouvelles fibres peuvent être personnalisées sur plusieurs plans (fleurage, profilés, coupes et couleurs). Concernant les couleurs, les fibres en polyester offrent une palette très variée. Elles peuvent se rapprocher des teintes des fibres naturelles au point de s'y fondre parfaitement, ou développer une esthétique propre en adoptant des teintes vives ou délicates, transparentes et brillantes, qui permettent de fabriquer des pinceaux en syntonie avec les dernières tendances déco.